Ce qu’on a aimé cette semaine #4

On passe du temps sur les réseaux sociaux, on lit des livres / des blogs, on écoute des podcasts, etc. Chaque semaine, on partage avec vous nos coups de coeurs.

Cette semaine :

Vous voulez aussi partager vos découvertes, vos coups de coeurs? N’hésitez pas à les ajouter en commentaires en bas de l’article!

Et si vous l’avez raté, @mamaorhum présente cette semaine « Projet de naissance, pourquoi? comment ? » dans un article.

Épisodes de Podcasts

Épisode 61 – La Matrescence
Q&A Clémentine & Clément, l’accouchement à la maison

« Bienvenue dans ce septième hors série de la Matrescence.
Un mercredi par mois un ou une expert.e répondra à vos questions !
Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le compte instagram de la Matrescence pour poser vos questions sous le post concerné.
Le 24 septembre dernier, Clément et moi avons accueillis notre deuxième fille, Jasmine, chez nous.
Cet accouchement à la maison est le fruit d’une longue réflexion, et vous avez eu énormément de questions à la suite de cet évènement qui marquera notre vie à jamais.
Alors c’est parti pour un question réponse, spécial, où l’on vous partage notre expérience. »

Épisode 103 – Bliss Stories
Anne, Mon Octobre rose

« On connait toutes une femme de près ou de loin touchée par cette putain de maladie. Moi par exemple j’avais 15 ans quand ma tante maternelle est décédée d’un cancer du sein foudroyant. Depuis, les mammographies font partie de ma vie et j’ai appris à être vigilante. Aujourd’hui on a l’impression qu’on guérit du cancer du sein. Alors certes c’est beaucoup mieux, mais il touche encore 59 000 femmes en France chaque année et il reste 15 à 20% des cancers du sein qu’on ne guérit pas encore. 
La vigilance reste donc de mise, pour toutes, car contrairement à ce qu’on pourrait penser, figurez-vous que ça n’arrive pas qu’aux autres. 
Cette triste constatation, Anne l’a faite l’année dernière, lorsque, enceinte de son 3e enfant, elle a commencé à avoir très mal à l’épaule gauche. Mais vraiment, très mal. Et brutalement, une annonce… improbable. 
Alors comment ça se passe quand le cancer du sein touche une femme enceinte? Comment l’identifier? Quels sont les protocoles prévus et comment gérer cancer et maternité? 
Dans cet épisode si important en ce mois d’octobre rose, Anne vous racontera tout son parcours, et alors que son principal objectif était de se préparer à donner la vie, comment elle a dû soudain se battre pour sauver la sienne. »  

Épisode 10 – Galère sa mère
On ne fait plus l’amour, c’est grave docteur ?

« Bébé est là… Il occupe tellement nos jours (et nos nuits) que notre couple semble être passé au second plan. Ce petit être nous fait parfois oublier comment on l’a conçu ! La sexualité n’est plus la priorité, et on se demande quand le désir reviendra. La fatigue nous oblige souvent à revoir nos habitudes. Alors, comment on s’organise pour ne pas oublier son couple, sans se mettre la pression ? Découvrez ce nouvel épisode du podcast “Galère sa mère”, sur le désir et la sexualité après bébé. »

Épisode 104 – Bliss Stories
Ninon, ma maternité en accéléré

« En général on est impatientes, on se languit, et on trouve globalement que tout prend trop de temps sur les questions de maternité. Mais dans certaines exceptions (qui confirment certainement la règle), tout peut aller… très vite, et la vie peut parfois prendre un virage insoupçonnable allant jusqu’à transformer des destins à priori tout tracés. Car lorsque frappe le véritable coup de foudre, et que 2 âmes soeurs se rencontrent enfin, les évidences permettent de gagner du temps.
Ce scénario de film romantique, Ninon l’a vécu, pour de vrai, il y a 2 ans, et depuis, elle a eu 2 enfants, avec l’homme de sa vie, dont elle est tombée amoureuse en 1 regard. 
Alors comment faire face à une telle évidence? Comment assumer ce vertige de l’amour en étant sûre de ne pas se tromper? Et surtout comment gérer une vie de futurs parents qui se construit en même temps qu’une lune de miel…? Qu’est ce que ça pose concrètement comme question sur l’intimité, et la peur de voir une vie sexuelle à peine savourée, malmenée par un accouchement ? 
Alors si comme moi vous avez adoré Julia Roberts et Hugh Grant, tout en vous disant que ça n’arrive jamais dans la vraie vie… et bien je vous propose de vous laisser embarquer dans l’histoire incroyable de Ninon qui va vous démontrer le contraire, et qui vous prouvera une fois de plus que tout arrive quand on s’y attend le moins. Car Ninon est bien devenue maman presque sans s’en rendre compte, tant elle était embarquée dans ce tourbillon qui a bouleversé sa vie.  »  

Comptes Instagram

Sorcière, ta mère !
Féminisme, sexisme et sexualité ✨
Des femmes qui se révoltent ensemble contre les injonctions et injustices sexistes 👊
@sorcieretamere

Posts Instagram

Photo par Anna Kolosyuk disponible sur Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :