Ce qu’on a aimé cette semaine #10

On passe du temps sur les réseaux sociaux, on lit des livres / des blogs, on écoute des podcasts, etc. Chaque semaine, on partage avec vous nos coups de coeurs.

Cette semaine :

Vous voulez aussi partager vos découvertes, vos coups de coeurs? N’hésitez pas à les ajouter en commentaires en bas de l’article!

Et si vous l’avez raté, @camillemarchet partage cette semaine une liste au père Noël des futurs et jeunes parents.

Podcasts

Épisode 110 – Bliss stories
Yasmine immersion en Post-Partum

« Parler de l’intime
Dans ce nouvel épisode Bliss.Stories, je vous propose une immersion en plein post-partum.
Avec Yasmine, on a voulu tester une nouvelle façon de parler d’intimité. On a voulu prolonger les confidences au-delà d’un unique rendez-vous, pour donner toute sa force au terme “témoignage sans filtre”. Car même si les réseaux sociaux dévoile une part de l’intime, en ouvrant des fenêtres du salon à la chambre à coucher, en passant par la salle de bains, et que tout le monde a complètement lâché la rampe pour se dévoiler au monde entier, on sait aussi que derrière cet apparent déballage du privé, tout est encore extrêmement calculé.

Parler vrai
Fort heureusement, chacune ne montre bien que ce qu’elle décide. Mais Yasmine, elle, ce qu’elle aime c’est la transparence totale. C’est utiliser ces réseaux sociaux, pour raconter, pour de vrai, ce qui se passe dans sa vie sans s’embarrasser de rien.

Une immersion d’un mois
Avec son pseudo de super héroïne, ElyKilleuse, elle défend depuis longtemps l’acceptation de soi et la résilience. Alors je lui ai proposé une sorte d’immersion audio dans son nouveau quotidien de mère, pendant 1 mois pour connaître une des réalités du post-partum. »

Article

L’Education «positive» n’est pas aussi positive qu’on croit

« L’éducation «positive» –qui consisterait à repenser les relations parent-enfant dans une perspective gagnant-gagnant– est partout: elle inonde la presse parentale, des blogs entiers et des milliers de pages de forums lui sont consacrée, les livres qui y font référence se vendent par poussettes entières –J’ai tout essayé, de la psychothérapeute Isabelle Filliozat s’est vendu par exemple à plus de 62.000 exemplaires–les conférenciers qui s’y réfèrent déplacent des foules. Encore confidentielle il y a 10 ans, elle est devenue aujourd’hui à ce point incontournable que le Conseil de l’Europe la considère comme l’approche éducative la plus à même de respecter les Droits de l’Enfant et a entrepris de diffuser une plaquette pour la populariser
Du statut d’alternative éducative, elle semble s’être érigée au rang de norme voire, comme le titrait récemment Libération, de «dogme». »

Livre

Etre Mère sans s’oublier
Soline Bourdeverre-Veyssiere

« À quand remonte la dernière fois que vous avez pris un court temps pour vous ? Sachez que la prise en compte de vos besoins n’est pas obligatoirement en compétition avec ceux de vos enfants et qu’il est important de vous occuper de vous, afin d’être en pleine capacité de prendre soin des autres. À travers l’outil ANCRER (Agréable, Nourrissant, Court et Calme, Ressourçant, En conscience, Réalisable) créé par Soline Bourdeverre-Veyssiere, ce livre vous offre 40 ressources bien-être à insérer dans votre quotidien. Des rituels simples, courts, réalisables partout, pour prendre soin de vous dans une vie bien occupée par un (ou plusieurs) enfant(s) »

Posts Instagram

Photo par Ian Panelo disponible sur Pexels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :