Bonne année 2021 !

On reprend du service ! Envie de nous rejoindre ?

2020 a été une année particulièrement intense, et pas seulement à cause de la situation sanitaire actuelle.

Une année qui a fait découvrir la maternité pour certaines d’entre nous (@camilledrnd, @camillemarchet, @elrousseau, @mamaorhum et @bebatut). Une année qui a bouleversé toutes nos croyances et nos certitudes vis-à-vis de la parentalité. Une année où notre féminisme et notre vision de l’égalité ont pris un sacré coup. Une année où le besoin de proches, de famille et de relais n’a jamais été aussi intense. Une année où nous nous sommes senti·es tellement vulnérables, faibles et désemparé·es. Une année remplie de doutes, de questionnements et de solitude. Une année de montagnes russes émotionnelles. Une année douloureuse.

Mais aussi une année merveilleuse. Une année où nous avons découvert des ressources et des forces insoupçonnées en nous et d’autres formes d’amour, tellement intenses. Une année où nous nous sommes ému·es par la joie de vivre de nos enfants au quotidien. Une année où nous nous sommes émerveillé·es devant leur intérêt pour le monde qui les entoure, leurs yeux pétillants de bonheur et tellement avides de découvertes, leurs sourires, leurs premières (et multiples) fois. Une année où nous nous sommes découvert·es et construit·es en tant que mère, que père. Une année où nous avons rassemblé un village (plus ou moins physique) de soutien autour de nous.

Cette année et ses bouleversements ont fait naître en nous le besoin de partager, via ce blog, nos découvertes, nos expériences, nos récits, nos ressentis. Pour les rendre normaux. Pour se sentir moins seul·es. Pour aider d’autres mères, d’autres pères, d’autres familles.

Nous souhaitons que cette année 2021 soit tout aussi remplie de découvertes, de bonheur et d’amour, mais plus sereine. Pour cela, nous allons continuer de partager via le blog et les réseaux sociaux nos chemins et nos coups de cœur. Mais aussi les vôtres !

Envie de participer à cette aventure ? Merci ❤️

Plusieurs types de contributions sont possibles :

Des commentaires, des questions, des suggestions ? Nous serions heureux·ses d’y répondre. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, par message privé Instagram ou Facebook ou en laissant un commentaire ici.

Nous espérons ainsi construire, avec vous, un espace collaboratif, inclusif, respectueux et ouvert aux parents, où ils sont soutenus et peuvent échanger ouvertement et sans jugements leurs récits, leurs connaissances et leurs coups de cœur.

Article relu par @mamaorhum et @ponoodle, @camilledrnd, @camillemarchet et @elrousseau. Photo par Bérénice Batut disponible sur Flickr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :