Allaitement : 5 comptes à suivre sur Instagram

L’allaitement est présenté comme un choix, permettant un maternage rapproché avec son enfant, des petits instants de pur bonheur quand ce petit être tête sa maman, et qu’il n’a besoin de rien d’autre. Mais en réalité ce sont aussi de nombreuses difficultés, un choix qui peut est contrarié par de nombreux obstacles. D’expérience, allaiter son enfant peut être difficile, surtout les débuts. On peut facilement se sentir isolée. L’allaitement maternel est aussi source de nombreuses réflexions désagréables auxquelles on ne sait pas toujours comment répondre. Les réseaux sociaux peuvent alors être une source de soutien et de réponses durant votre allaitement. Attention il faut toutefois faire le tri dans les contenus et les comptes pour éviter les injonctions et les sources de culpabilisation.

Pour vous guider dans la jungle d’Instagram, nous avons sélectionné 5 comptes sur l’allaitement que nous aimons suivre :

Caroline Guillot – @tt.en.tt

Quand j’ai découvert le Manuel très illustré d’allaitement, j’ai tout de suite reconnu le trait et l’humour de l’illustratrice Caroline Guillot, dont j’apprécie le travail depuis plusieurs années. Tout comme les BD Trash Cancans, les planches sont riches et bien documentées. On apprend toujours quelque chose de nouveau. Sur son compte Instagram, Caroline partage ses dessins, mais aussi de nombreuses ressources utiles sur l’allaitement.

2 posts récents qu’on a aimé

Lolohelpeuse – @camille.lolohelpeuse

Camille est une maman de 3 enfants. Elle est passionnée en allaitement maternel. Sur son compte, elle partage ses connaissances sur un sujet via des résumés un peu de sa vie d’allaitement, incluant les galères et solutions.

2 posts récents qu’on a aimé

Banalisons L’Allaitement – @boobzfr_

Lindsay est une mamallaitante qui partait avec de nombreux aprioris et principes que la maternité lui a fait revoir complètement. Sur son compte, elle partage avec humour et déculpabilisation de nombreuses informations et représentations pour banaliser l’allaitement. Elle fait aussi un live tous les samedis (14h ou 21h)

2 posts récents qu’on a aimé

Julie Longy – @julie.ibclc.17

Julie est une consultante en lactation, IBCLC depuis 2010. Elle partage sur son compte de nombreuses informations utiles, toujours déculpabilisantes.

2 posts récents qu’on a aimé

Hot Milk Magazine – @hotmilkmag

Hot Milk Magazine est un média d’information trimestriel qui traite de l’allaitement maternel. Le compte Instagram partage des ressources et réflexions complémentaires au magazine.

2 posts récents qu’on a aimé

Des comptes sur l’allaitement que vous trouvez intéressants ? Ajoutez les en commentaire !

Article relu par @. Photo par Alexander Shatov disponible sur Unsplash.

Un commentaire sur “Allaitement : 5 comptes à suivre sur Instagram

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :