Ce qu’on a aimé cette semaine #30

On passe du temps sur les réseaux sociaux, on lit des livres / des blogs, on écoute des podcasts, etc. Chaque semaine, on partage avec vous nos coups de coeurs.

Cette semaine :

Vous voulez aussi partager vos découvertes, vos coups de coeurs? N’hésitez pas à les ajouter en commentaires en bas de l’article!

Et si vous l’avez raté cette semaine, @marieastridbatut a interviewé @mamaorhum à propos de son congé maternité en Angleterre.

Podcasts & Émissions de radio

Belle-mère, belle-doche, marâtre: pourquoi on en parle en mal?

Épisode 62- Mansplaining

Dans les familles recomposées, les hommes ont le beau rôle.Stepmom. | Capture d’écran Sony Pictures Home Entertainment via YouTube

Fiona Schmidt n’a jamais voulu être mère. Mais lorsqu’il y a dix ans, elle a rencontré un homme qui était père de trois filles, elle n’a pas fui à grandes enjambées pour autant. La parution de son Guide féministe de la famille recomposée est l’occasion de réfléchir sur le statut de la belle-mère (qui n’est pas le même que celui du beau-père) ainsi que sur le rôle de l’homme lorsque c’est lui qui a déjà des enfants.

Une vie heureuse sans enfant

Épisode 1- MÔME?

Pour ce premier épisode de MôME? Edith Vallée, docteur en psychologie, écrivaine et passionnée d’histoire de l’art se livre sur son travail et ses choix de vie. Elle a travaillé toute sa vie sur différents sujets liées aux femmes. Sa réflexion commence dès 1981 avec sa thèse « Pas d’enfant, dit-elle… “ une analyse de femmes ayant fait le choix de la non maternité. Aujourd’hui sa bataille c’est le matrimoine. Au travers de son dernier écrit « Le matrimoine de Paris, : 20 itinéraires, 20 arrondissements » elle mène un combat à l’histoire et resucite des femmes oubliées par l’histoire qui se sont réalisées autrement que par la maternité. Elle est aussi l’autrice du site et blog non-maternité.org

Article

Regardons la réalité en face: le vagin se déchire pendant l’accouchement

Slate

Un accouchement par voie basse est très souvent synonyme de déchirure périnéale. Et personne n’a envie que vous en parliez.

Posts Instagram

Photo de Thuanny Gantuss provenant de Pexels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :