Colère

2h41 du matin. Levée depuis 1h00.
Colère envers l’aînée qui, à 3 ans, ne sait toujours pas dormir seule et dont je n’arrive pas à quitter le chevet, qui essaye de se glisser dans mon lit et m’explose la pommette au passage. Qui hyperventile si je pars. 

Colère envers la cadette qui, du haut de ses 4 mois, refuse maintenant le biberon, la tétine. Pleure dans des bras autre que ceux de maman. 

Colère envers le conjoint. Cette fois sera différente on s’était dit, naïfs. La cadette refuse le bib, ben voilà. Je vois mes rêves d’apéro s’envoler, de sorties escalade sans couvre feu aussi… Comment faire ? J’en veux au co-parent…. de ne pas emmener les deux en ballade sans moi, de ne pas mettre bébé dans l’écharpe; elle, humant son odeur, s’endormant contre sa poitrine. Je lui en veux de ne pas être plus proactif dans la recherche de solutions, de ne pas faire preuve d’initiative avec les deux filles. Colère de voir le schéma se répéter. Cette fois-ci aurait due être différente, j’aurais aimé respirer.

Colère envers moi. Je m’en veux d’être en position décisionnaire de quoi faire. En position de référente unique pour mes filles. De ne pas avoir su mieux exprimer mes besoins. De ne pas savoir dire, puis de m’énerver car incomprise. De ne pas savoir prendre le temps, puis jalouser l’homme allongé, qui lit. De lui en vouloir d’être lui qui essaye pourtant énormément. De ne pas avoir réussi à imposer la sucette, de souvent rendormir au sein. D’être fatiguée. Et irritable. De crier. 

Colère envers cette société patriarcale qui nous a enfermés dans ces rôles : hommes good enough, femmes sacrificielles. Colère envers cette société moderne, où est mon putain de village ?

Dans 10 jours fin des vacances, retour à la maison sans aide. Pas de sommeil, comment faire ?

2h55….l’aînée ronfle enfin. Bébé dort depuis 30mn. Aurais-je 1h de sommeil ?
Non l’aînée s’est réveillée à mon départ.

Texte non contractuel, écrit de nuit, depuis tout va (presque) mieux

Relu par @bebatut et @mamaorhum. Image par Jenna Norman, Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :